Mon 300ème vol en Parapente depuis le Refuge de Varan, alt 1643m

Montée depuis le hameau du Coudray ( commune de Passy )

descente en parapente

Seul accompagné par 2 Gypaètes

le 14 Mai 2013

 

Les dernières news

Retour

 

C'était aujourd'hui, mon 300ème vol en parapente, depuis que j'ai commencé en 2002. cela ne fait pas beaucoup de vols chaque année, une trentaine, mes préférences allant souvent de prolonger ma saison de skis aussi tard que possible . On ne peut pas tout faire ...

Quoi rêver de mieux aujourd'hui, pour ce 300ème, que de croiser alors que je montais tranquillement, vers Varan, 2 magnifiques Gypaètes !

J'arrive sur la plateforme de décollage de Varan à peine 40mins après mon départ de la voiture, les conditions semblent parfaites, une petite brise juste comme il faut au déco , ça s'annonce plutôt bien pour ce 300ème

J'ai espéré lors de mon envol de recroiser en l'air les Gypaètes, vœux réalisés lorsque je les aperçois à mes cotés. Ils sont à une cinquantaine de mètres de moi, tournoyant dans le thermique. J'essais de me rapprocher d'eux, je les perd de vue dans le paysage avant de pouvoir lacher les commandes et prendre une photo ! Dommage .

Brève rencontre, qui dresse les poils, tellement c'est magique .

Des conditions parfaites, qui me permettent de passer au dessus de mon point de décollage, puis de rester en l'air 1h, à jouer dans les thermiques pas trop violent, mais très efficaces .

Je me pose donc 1h après , sur l'attero officiel de Chedde (Passy), heureux d'avoir fait un si beau vol, pour ce 300ème . Je ne pouvais espérer mieux .

 

lolo2005 © Tous droits réservés