Tête de l'Adroit, 1751m

Tu es avec moi

Face NW en boucle

Le 04 Janvier 2009, avec Sylvain , Serge, et Laurent M

Depuis Burzier, commune de Sallanches .

 

News

Retour

+ d'infos techniques (SKITOUR.fr) 

 

  Nous avions initialement prévu aujourd'hui, de descendre le couloir NE de la tête de l'Adroit, sans le remonter, mais en y accèdant depuis l'autre versant en passant par les Chalets de Doran et son magnifique vallon dominé par la Pointe Percée. Du sommet je suis descendu avec Sylvain voir ce que ça donnait à l'entrée du couloir qui est raide et qui forme un bel entonnoir finissant dans un goulet étroit. Après plus de 10mins de concertations avec Sylvain quant à la stabilité de cet entonnoir, nous décidons de renoncer à s'y engager, l'endroit étant à priori très instable. De grosses quantités de neige soufflée formant des plaques relativement importantes pourrait devenir un piège d'autant que la configuration du terrain (entonnoir) ne laisse aucune issue de secours au cas ou ...

Nous recollons nos peaux et remontons au sommet rejoindre Laurent M et Serge, pour ensuite revenir un peu sur nos pas pour finalement descendre par la face NW de ce même sommet . Nous nous sommes bien régalés, dans une neige poudreuse profonde, dommage que cette face ne fut pas plus longue . Le plaisir fut donc de courte durée . L'essentiel étant toujours de revenir à bon port .

Belle petite rando donc avec en bonus, l'apparition du magnifique maître des lieux, sur un fond de Pointe percée, le Gypaète barbu d'une envergure dépassant les 2m , volant au dessus de nos têtes .

 

lolo2005 © Tous droits réservés