Aiguille d'Argentière, 3900m

Tu es avec moi

Le 07 Mai 2009, avec Thomas, Thierry et Christophe

depuis Le terminus du telepherique des Grands Montets à Chamonix

Massif du Mont-blanc

Couloir Barbey, en boucle, montée par le glacier du milieu.

News

Retour

+ d'infos techniques (SKITOUR.fr)

+ d'infos techniques (CAMPTOCAMP.org)

Les Photos de Thomas ICI

TOPO

VIDÉO

Des prévisions météo un peu aléatoire, nous ont un peu déstabilisé quant aux projets que nous nous étions fixés. On décide donc de faire une course à la journée. Que faire ? Échanges de mails, avec la bande, et nous décidons d'aller faire le couloir Barbey à l'Aiguille d'Argentière. Une longue journée en perspective . Ascension pour le plus rapide (Christophe)en 2h30, 2h45 pour Thierry ,3h pour moi, et Thomas en 3h30. Chacun est monté à son rythme, et c'est bien mieux comme ça. L'essentiel étant d'arriver au sommet .Une sommet que je n'avais pas foulé depuis la tragédie d'Août 2007, et c'est avec tous ces souvenirs que Christophe et moi avons passé la journée. Beaucoup d'émotions et de pensées, une fois au sommet, mais surtout en repassant sous la face Nord d'Argentière au retour, avec une petite pause entre Christophe et moi comme un recueillement, les yeux levés vers cette face dans laquelle Filipo a perdu la vie il y a presque 2 ans . Nous pensons bien fort à toi et à ta famille .

Revenons à notre descente, un couloir bien sympa, en bonne conditions, juste le départ vertical (je n'exagère pas) une main sur le piolet et les skis bien calés pour se laisser glisser gentiment dans la pente .

une belle virée entre potes . Une petite remontée d'une heure à peine pour rejoindre le col du Chardonnet et entamer la descente finale jusqu'au téléphérique.

 

Touche F11 de votre clavier pour une visualisation plein écran

lolo2005 © Tous droits réservés