Pointe centrale du Tricot, 3061m

Tu es avec moi

 

Le 8 Mai 2012, avec Sébastien

Depuis La Gruvaz, commune de St Gervais

Couloir Sud

Massif du Mont-blanc

 

News

Retour

+ d'infos techniques (SKITOUR.fr)

Bien motivé pour faire une belle sortie aujourd'hui, le temps n'est pas super top, mais bon, on va quand même profiter qu'il ne soit pas pire, personne ne bosse aujourd'hui, alors, je recrute Sébastien, toujours bien motivé pour sortir en montagne. Nous sommes montés quasi jusqu'aux chalets de Miage, en 4x4 que Gilles Bottolier ( que nous remercions au passage ) a bien voulu nous prêter . Cela nous a économisé 45mins de montée avec les skis sur le dos. Néanmoins, il a quand même fallu les porter, car la neige n'est pas encore là, elle est à 30/45mins des Chalets de Miages .

Partis à 6h, nous sommes au pied du couloir à 8h45, la neige est vraiment dure, le regel de cette nuit a été bon. C'est ce que l'on souhaite , ce que l'on souhaite aussi, c'est que le soleil fasse son effet sur cette neige dure, le temps de la montée, afin de rendre agréable la descente. Malheureusement, pas un seul rayon de soleil aujourd'hui, si bien, que le couloir est resté en neige très dure . Nous arrivons au sommet, à 10h, il y a un peu de vent, et le ciel s'abaisse tout doucement, jusqu'à chapeauter, la voisine, l'Aiguille de Bionnassay .

La descente, fut plutôt, désagréable, voir même, très désagréable, et tendue. Chute interdite, non pas que la pente soit raide ( seulement 40°) mais bien parce que même sur du 40°, en neige dure, quasi en glace, la chute serait plutôt mal venue ...

Une descente avec une grosse concentration, pour éviter les pièges, repérés à la montée . Nous étions pour une fois, bien pressés de sortir de ce toboggan .

Une fois sortie, ce fut bien plus sympa, sur une neige qui avait à cette altitude, quand même ramollie un peu .

Une sortie donc, qui ne restera pas dans les annales. Mais qu'il fait quand même bon d'être en montagne.

Vivement la prochaine

 

lolo2005 © Tous droits réservés