Aiguille de Charlanon, 2549m

Chamonix

Massif des Aiguilles rouges

le 24 et 25 Juillet 2010 avec Fabrice

avec Bivouac au sommet

Des conditions en haute montagne mauvais du fait des grosses chaleurs, Fabrice dans sa course aux 4000 des Alpes, renonce donc à un projet bien plus ambitieux, et me propose histoire de faire quand même un truc ensemble, d'aller faire des petites voies dans les Aiguilles rouges avec bivouac au sommet. Cela fait 2ans que je n'ai pas fait d'escalade, depuis mon accident et mon amputation d'une de mes phalanges. Un essais dans des voies plutôt faciles, idéal pour me tester. Test réussi, je pense que je peux désormais, me réessayer plus sérieusement à l'escalade, dans des voies plus dures. Ce sera donc pour une prochaine fois, bientôt j'espère. Bivouac très frais au sommet, début de soirée dans la purée de poids, puis petit à petit, un ciel clair, avec une magnifique Lune, jouant avec les Grandes Jorasses .C'est avec une T°c de 0°c que nous nous couchons, et nous nous levons avec au thermomètre, -5°c à 8h ! Du givre nous recouvre, mais malgré tout, nous avons eu bien chaud à l'intérieur de nos bons duvets. Nous avons pendant la nuit, en ouvrant l'œil de temps en temps, profiter de cette belle pleine Lune illuminant le massif du Mont-blanc, un spectacle nocturne fabuleux .

Je ne raconterais pas une fois arrivée à la voiture, l'autre petite aventure ...je laisserais Fabrice le faire si il le souhaite ;-)

Merci Fab pour cette belle petite sortie, et cette belle petite aventure citadine de fin de journée ...

News

Retour

Ne perdrez pas un instant après votre visite chez moi, d'aller voir chez Fab, pour découvrir ses ascensions, ses vols et son projet "au delà des 4000"   

En vrac, nos photos et la vidéo ICI

 

lolo2005 © Tous droits réservés