Le Charvin, 2409m

Par le couloir NW et descente par la combe W

News

Retour

+ d'infos techniques (SKITOUR.fr)

+ d'infos techniques (CAMPTOCAMP.org))

Les Photos de Thomas ICI

VIDÉO

Que faire, quand on a pas trop de temps . Un truc pas trop loin, avec encore suffisamment de neige pour s'amuser? le Charvin, encore bien accessible pour un 2 Mai, nous n'avons porté les skis à peine 10mins et un peu moins à la descente . Nous étions partis pour faire le couloir NE mais malheureusement, bien qu'étant partis de la maison à 5h30, nous fumes au pieds de ce couloir à 9h. Il était déjà bien trop tard, la neige était super lourde, chauffée par le soleil généreux de ce debut de matinée. Nous avons remonté le couloir, et pris la sage décision à mon gout,de ne pas s'engager dedans alors qu'il était 10h . la pente soutenue de ce couloir avec cette neige lourde sur un fond bien pourri ne m'a pas plus inspiré que ça . Décision prise donc de descente par le versant W, plus tranquille et surtout bien plus sécurite. Ce versant n'avait encore pas vu le soleil de plus quelques bancs de brouillard sont venus obstruer le panorama .Ce versant Ouest y était super stable, dure mais avec un bon grippe sous les skis . Une belle descente, sympa dans une grande solitude si ce n'est les 4 autres randonneurs rencontrés à la descente .

Juste dommage que nous n'ayons pu profiter du panorama au sommet .