Pointe de Blonnière, 2369m

Massif des Aravis

News

Retour sommaire skis 2011

+ d'infos techniques (SKITOUR.fr)

Presque un hold-up cette sortie, car avec les conditions actuelles de neige ( faible enneigement ) il fallait oser ! Chose qu'on a fait, et sans regret, peut être un quand même, de ne pas avoir pu skier le couloir d'accès, qui par son faible enneigement comportait 3 sections entre 3 et 15m, quasi vertical et en rocher . Nous avons du tirer un rappel pour l'un d'eux, et les autres en désescalade péteuse comme on dit dans le jargon montagnard .

Sinon, pour le reste de la rampe, neige très agréable à skier, tantôt poudreuses tantôt transfo, et quelques portions légèrement cartonné, qui ne gênait en rien le skis. L'ambiance dans cette rampe est fabuleuse, perchée dans la face, vue d'en bas, on a du mal à croire qu'elle est si large . Ce fut une occasion de faire la connaissance d'Andras, pendant les 3h d'ascension, avec qui depuis quelques semaines j'échangeais quelques projets dont celui-ci . C'est en passant hier pour aller à la Clusaz, que j'ai fait mon repérage, et que je me suis dit que ça devait passer, mise à part une petite section dans le couloir d'accès que j'avais vu en rocher, c'est pour ça que nous avions emmené la corde, et elle nous a bien servie .Météo favorable annoncée ( voile nuageux dans la matinée , et regel correct ) ce qui nous a éviter de prendre une pluie de caillasses, et d'avoir une neige suffisamment consistante à la montée pour progresser aisément, et pas trop molle pour la descente. Départ à 6h30 ( heure d'été ) du col des Aravis, on a donc pas trop dormis car il faut déjà 1h pour se rendre au col, en voiture ! Andras n'a pas l'habitude apparemment, moi, disons, que c'était comme un jour de semaine, sauf que là, je me suis levé plus facilement :-)

Content donc d'avoir pu partager cette belle ligne avec Andras, j'espère qu'il y en aura d'autres ...

Merci à fab de Skyandsummit.com, pour son aide