Col de la Fenêtre, 2245m

Tu es avec moi

 

Le 21 Décembre 2010, avec Benoit

Depuis Notre dame de la gorge, commune des Contamines Montjoie

Massif du Beaufortain

 

News

Retour

+ d'infos techniques (SKITOUR.fr)

Ou trouver de la bonne neige avec ces températures de nouveau douces, on tente le col de la fenêtre, des pentes pas trop raides, permettent une descente relativement dans les conditions actuelles un peu piégeuses .C'est Benoit, ex adversaire au rugby dans notre région Centre d'origine, demeurant à Argeles/mer ,en vacances chez Pascal , qui accepte de m'accompagner pour cette balade blanche . Montée tranquille avec les petites mises au point pour Benoit, d'une première sortie de la saison, couteaux qui se font la male, des ampoules aux pieds etc ...Il est plus habitué au maillot de bain qu'aux vêtements et matériel de skis .

Je dois tracer l'itinéraire depuis les chalets des Prés, le vent de ces derniers jours ayant tout effacé ! Une montée un peu physique, mais bon, la bonne qualité de la neige inattendue, poudreuse sans croutasse, me donnait de la motive pour la suite .

Une descente très agréable donc, dans une neige poudreuse, seul bémol, la visibilité médiocre due au manque de soleil, le relief fut difficile à distinguer, la descente fut donc très saccadée .

Benoit s'est aperçu, qu'il avait des cuisses ...il les a bien sentie :-)

 

lolo2005 © Tous droits réservés