Mont-blanc du Tacul

Triangle du tacul

Voie contamine négri

le 05 Juillet 2008 avec Serge

Cela faisait bien longtemps, que je n'avais fait de course purement d'alpinisme, oui c'est dur dur, de redescendre à pieds, plus l'habitude !Une course à la journée, guère le choix donc si ce n'est que ce Mont-blanc du Tacul ou la variété des voies ne laisse que l'embarras du choix. Nous avons choisi une voie "neige et glace" ne pouvant guère prétendre au rocher étant un peu handicapé avec doigt atelé et bandé .

Bon je ne dirais pas que c'était top, à chaque ancrage de piolet, j'avais le doigt qui tapait sur la glace car je ne pouvais le plier. Alors un peu d'astuces pour limiter les chocs et voilà . En tous cas, une ascension en ce qui concerne la voie à elle seule de 350m, mais qui fut bien longue, de la glace sur la majeure partie de la voie nous a obligé de "tirer" des longueurs au lieu de monter corde tendue .Et les manip c'est très long . Ambiance glaciaire vraiment extra, pente bien raide par endroit , nous étions les seuls dans cette très belle voie .

Nous sommes sortie de la voie en même temps que l'arrivée de mauvais temps, brouillard épais lors de notre descente, merci aux traces et remontée à l'Aiguille du Midi toujours aussi pénible .

News

Retour

+ d'infos techniques   

TOPO

( Les photos sont dans le désordre )

 

lolo2005 © Tous droits réservés