Tu es avec moi

Le Mont Dolent, 3823m

Voie Normale

Le 13 Mai 2012, avec Yannick Sébastien

Depuis La Fouly en Suisse

News

Retour

+ d'infos techniques (SKITOUR.fr) 

TOPO

Une très belle journée en montagne, avec Yannick et Seb , qui m'ont proposé cette course que je rêve de faire depuis bien longtemps. En effet, ce sommet est particulier en plus d'être très esthétique, les frontières de la France, La Suisse et l'Italie, se rejoignent à son sommet .

Départ la veille au soir pour moi, qui ne souhaitait pas me lever à 1h du mat ! Bie envie de dormir correctement avant cette ascension qui est longue de +2200m de dénivelé . Bivouac dans la voiture, transformée pour l'occasion, en voiture couchette.

Ils me rejoignent le lendemain matin à 4h, après s'être levés à 1h, pour ensuite faire 2h de route jusqu'au point de rendez vous situé à La Fouly, petit village Suisse .

Une ascension que l'on débute à 5h, sous un épais brouillard. Nous chaussons les skis aux premières neige rencontrées à 2000m environ. Nous franchissons toujours dans le brouillard, le petit Col Ferret. C'est depuis ce col, que nous passons aussi , au dessus de ce brouillard . C'est un paysage Himalayen que l'on découvre, les faces sauvages du Massif du Mont-blanc, si douces coté Français .

Nous nous arrêtons un petit quart d'heure au Bivouac du Dolent, que nous rencontrons sur notre itinéraire, pour reprendre quelques forces .

L'ascension peut continuer, nous n'y sommes encore pas ! Le sommet que nous apercevons très tôt, n'en fini pas de reculer au fur et à mesure que nous avançons .

Nous foulons le sommet gardé par la Vierge, à 12h .

Une petite pause et 30mins plus tard, nous attaquons la descente, d'abord à pieds car la neige y est encore trop dure et la pente bien raide, pour ensuite se regaler dans une bonne neige en poudreuse soufflée . Nous retrouvons le Bivouac, et le brouillard aussi ! Nous avons bien failli nous perdre à la descente. Retour à la voiture à 15h30 . Grosse et belle journée en montagne avec les potes .

Vivement la prochaine ...

 

lolo2005 © Tous droits réservés