L'Aiguille de l'Éboulement, 3599m

Tu es avec moi

 

Le 17 et 18 Mars 2009, avec Thierry et Sylvain

Depuis l'Aiguille du Midi , accés au refuge Leschaux par la Vallée Blanche

Massif du Mont-Blanc

Couloir SW

 

News

Retour

+ d'infos techniques (SKITOUR.fr)

Les Photos de Thierry, ICI

TOPO

Je sort du boulot et rejoint Thierry et Sylvain qui sont déjà sur la Vallée blanche. Je les rejoint finalement au Refuge Leschaux. je descend une bonne partie de la Vallée blanche seul dans cet univers blanc, la vallée blanche seul est un luxe que je savoure, même si coté sécurité c'est pas ce qu'on fait de mieux ...

Beaucoup de monde dans le refuge , même trop de monde, il a fallu se serrer pour dormir . Nous étions les seuls français, Anglais et Russes on partager la soirée avec nous. Départ au matin à 8h .

Nous avions déjà tenté ce couloir il y a déjà plusieurs années avec Sylvain, mais les conditions à l'époque n'avaient pas été bonnes. Cette fois ci, nous en sommes venus à bout, 4h de montée depuis le Refuge Leschaux dans lequel nous avons passé la nuit et que nous avons rejoint la veille depuis la Vallée Blanche.

Une belle course dans un cadre grandiose à proximité de l'imposante face Nord des Grandes Jorasses. Nous étions à 12h au sommet, laissant le temps à la neige de se ramollir un peu . Une descente agréable, dans ce couloir raide au départ ( 50° )et un peu moins ensuite, tout de même 45° soutenue pendant presque 500m .

Une grosse pensée tout au long de cette ascension à Romain qui était venu sur ce même sommet l'an passé en Mai .

Une journée même un peu plus, en montagne, avec les potes, et un grand beau temps. Quoi demander de plus .

Merci Chef :-) de m'avoir laissé partir .

 

  lolo2005 © Tous droits réservés