Pointe de Vouasson, 3489m

Tu es avec moi

 

Le  25 Avril  2011,

Avec Christophe, Manu et Milon

Face N

Depuis Pralong en Suisse

Massif du Valais W ( Alpes Pennines W )

 

News

Retour sommaire skis 2011

+ d'infos techniques (SKITOUR.fr)

+ d'infos techniques (CAMPTOCAMP.org)

TOPO

J'accepte l'invitation en ce Lundi de Pâques, de Christophe pour aller faire cette belle face N de la Pointe de Vouasson, laquelle nous avions fait une tentative l'an passé je crois, mais nous étions juste sortie de la voiture, le ciel étant bien chargé, nous avions renoncé. C'est donc en quelques sortes une revanche, un sommet que l'on avait gardé en mémoire au fond d'un topo . Christophe emmène également avec lui, deux de ses potes aussi furieux que lui , des surfeurs, des vrais de vrais qui montent à pieds !

Nous voilà donc partis pour 1700m de +, nous sommes obligés vu le faible enneigement de cette année, de porter les skis pendant près d'une heure, pour ne chausser finalement qu'au pied de la face . L'ascension se déroule sans encombre, il y a 7 personnes devant nous au grand désespoir de Christophe, qui aime bien avoir l'exclusivité d'une face, qu'il aime particulièrement lorsqu'elle est vierge de trace . On ne peut pas tout avoir, et une face Vierge et une trace toute faite à la montée. Peu importe nous y sommes, on fera avec , la face est assez large pour pouvoir skier là ou c'est vierge .Nous sommes bien montés, nous avalons les 1700m en 3h30 ce qui est plutôt pas mal .

Nous mangeons un morceau et patientons un petit moment au sommet dans l'espoir de voir un peu le soleil, qui aujourd'hui joue à cache cache avec les gros cumulus, nous aimerions bien qui nous réchauffe un peu cette face qui est par endroit un peu dure ou avec une petite croute de regel. Le soleil n'arrivant pas, nous entamons la descente qui finalement, sera plutôt bien cool, la petite croute gênant plus le skieur que je suis, plutôt mes compagnons du jour en surf .Une descente avalée en moins de 2 dans une pente soutenue, mais jamais excessive . Retour à pieds, dès le bas de la face, avec encore ce sentiment, d'avoir passé un bon moment entre passionné .

 

Merci à fab de Skyandsummit.com, pour son aide

lolo2005 © Tous droits réservés