Pointe Alphonse Favre, 2788m

Couloir NW

Le 01 Mai 2008, avec Serge

Depuis le hameau du Buet, commune de Vallorcine

News

Retour

+ d'infos techniques (SKITOUR.fr) 

TOPO

Encore de bien belles chutes de neige cette nuit, fallait donc pas louper cette neige poudreuse de Mai. Direction le Buet pour aller faire le couloir NW de la Pointe Alphonse Favre. Nous avons renoncés à l'attaque du couloir, car ils nous a été impossible de grimper ne serais ce20cms ! On étaient noyés dans cette neige poudreuse très épaisse, plus d'un mètre ! Serge décidera de redescendre, quant à moi, je tente un passage pour contourner le couloir, je rejoint donc la face W que je remonte assez facilement jusqu'au plateau neigeux au milieu de la face . Je rechausse les skis car la pente s'adoucit et pratiquement à l'étroiture qui m'aurait permis de rejoindre le haut du couloir, je suis en alerte, sur un manteau neigeux bien plaqué ! ça se fissure sur une belle épaisseur. je décide donc de ne pas poursuivre car j'ai pas envi de partir avec d'autant que sous mes pieds, une grosse barre rocheuse ...

Voilà donc c'est ce qu'on appelle un but . Je chausse les skis et délicatement j'effectue mes virages dans cette neige vraiment extra, jusqu'à retrouver un petit passage qui me permet de rejoindre le couloir plusieurs centaines de mètres de là ou je l'avais quitté .

Le couloir est excellent, ça tient bien, je peux me lâcher dans cette masse impressionnante de neige poudreuse. j'en ai jusqu'au ventre c'est top bon . Je rejoint Serge qui m'observait . On continu à se régaler dans ce magnifique vallon de Bérarde et cette bonne neige d'un 1 mai .

 

lolo2005 © Tous droits réservés