Pointe de Merdassier, 2313m

Tu es avec moi

 

Le 02 Mars 2011,

avec Jean-luc

depuis le col des Aravis (entre la Giettaz et La Clusaz)

Massif des Aravis

 

News

Retour

+ d'infos techniques (SKITOUR.fr)

TOPO

Un itinéraire que je ne connaissais pas, l'idée fut de Thomas qui a eu finalement un empêchement, Jean-luc me contacte, nous décidons de partir voir ce couloir. Nous choisissons de la faire en boucle depuis le Col des Aravis, afin de profiter du coin et de la combe de blonnière qui ne verra que nos spatules aujourd'hui, de la neige vierge à perte de vue. Une neige dans les versants ensoleillée, en poudreuse lourde, puis dans le couloir, plein nord, de la grosse poudreuse légère bien profonde, un gros gavage donc. Dommage que le brouillard est venu couvrir le bas de l'itinéraire, si bien qu'on a pas pu vraiment se lâcher, ayant toujours peur de se planter d'itinéraire. D'ailleurs, je pense qu'on a loupé un passage, heureusement, nous sommes sortis de la rampe par un petit goulet , une chance d'être tombé dessus, car nous aurions été quitte pour remonter !

Quand nous sommes arrivé au col, nous avons du installer un "corps mort" pour tirer un rappel de 20m, pour passer la grosse corniche et le passage un peu sec juste en dessous.

Belle sortie en compagnie de Jean-luc, qui du haut de ses 66 ans, n'a pas du tout à rougir de sa forme, j'espère que j'aurais autant la pêche que lui dans 25 ans ! En tous cas, un mélange de génération qui n'est possible qu'en montagne ou les anciens côtoient souvent les plus jeunes, partageant la même passion avec un respect mutuel . Vive la montagne !

 

Merci à fab de Skyandsummit.com, pour son aide

lolo2005 © Tous droits réservés