Petit Mont Collon, 3538m

Tu es avec moi

 

Le  10 Avril  2011,

Avec Christophe , Sylvain Millioud, Patrick Vuilleumier

Par le couloir NE du sommet W

depuis Arolla ( Suisse )

Massif du Valais central

 

News

Retour sommaire skis 2011

+ d'infos techniques (SKITOUR.fr)

+ d'infos techniques (CAMPTOCAMP.org)

Photos à Sylvain, sur son blog

TOPO

Partis pour faire un sortie dans le Valais avec Sylvain, voilà que nous nous faisons inviter à rejoindre Christophe et Patrick, Patrick qui la veille a repéré une belle ligne sur le Petit Mont Collon. Une ligne dont on ne sait pas si elle a été ou pas déjà skiée, alors nous y allons, bon repérage de Patrick, qui nous permet d'atteindre le sommet sans surprise, et de le skier dans sa totalité .Je suis le seul Français du groupe, quasi la même équipe aujourd'hui, qu'il y a 3 mois à l'Aiguille qui remue . La montée s'effectue tranquillement, sous le rythme imposé par Patrick, le vétéran du groupe. Les p'tits "jeunes" qu'on est n'ont qu'à suivre !

Nous mettons quasi 3h à atteindre le pied du couloir, ou nous mettons enfin les skis sur le dos, pour passer disons, aux choses plus sérieuses. Le couloir n'est pas très long, 300m, avec une pente oscillant entre 45 et 50°, parfois étroit et exposé . La neige est bonne, mis à part une petite portions sans consistance, ou il faudra être vigilant à la descente si on ne veut pas faire le toboggan jusqu'en bas !

Une petite pause au sommet atteint en 4h, une vue splendide à 360°, avec des sommets aussi prestigieux que le Cervin ou la dent d'Herens pour ne citer qu'eux . La descente s'effectue à tour de rôle par petites portion, afin de ne pas se gêner ni même de se faire emporter par les purges de neige provoquées par nos virages . Une neige poudreuse, permettant de se détendre malgré la pente omniprésente . Retour à la voiture 6h après notre départ, encore une belle journée Helvetique . Je vais commencer à y prendre gout, aux alpes Suisses ...

 

Merci à fab de Skyandsummit.com, pour son aide

lolo2005 © Tous droits réservés