ENTRER

 

Pourquoi Piolet15 ?  :

Tous le monde sait ce qu'est un piolet ... un outil qui représente bien l'alpinisme ou la montagne

15 ?

Bon là, faut chercher un peu ... je n'étais pas numéro 15, j'aurais pu appelé mon site piolet13, 15 représente le Rugby , que j'ai pratiqué dès l'age de 9 ans et jusqu'à mes 29 ans .

Pourquoi un site ?

Ce site a pour but , de vous faire partager aux travers de mes excursions alpines et les photos que je prend, ma passion pour la montagne .

La petite histoire :

Je remercie mes parents qui , lorsque je n'avais que 11 ans, m'ont permis de découvrir la montagne en m'envoyant en colonie de vacances, non loin de Sallanches à Cordon . Ce fut pour moi, un véritable coup de foudre auquel ils ne s'attendaient vraiment pas , si bien que j'y retournerais chaque été, jusqu'à mes 16 ans en 1986 .

Quelques week-end aux sports d'hiver dans le massif Central avec mes parents me permettrons de découvrir le ski dès l'âge de 14 ans environ .

1992, mon service militaire, tant redouté . Je m'étais fait une raison, fallait le faire, alors quitte à le faire, je voulais faire quelques chose qui serait susceptible de m'intéresser. C'est pourquoi, je demandais lors de mes 3 jours à Blois, en premier choix, de partir dans les Chasseurs Alpins et en second choix, dans les paras !

Quelques mois plus tard, le facteur m'apporta ma lettre de mobilisation . Il y avait inscrit : Vous devez vous rendre en Juin 92 à Bourg st Maurice pour y effectuer votre service militaire de 10 mois .

Quelle joie, j'allais retourner en montagne , je ne savais même pas ou se situait Bourg st Maurice !

C'est alors, que pendant mes dix mois de service militaire, je découvrais la Haute Montagne avec ses paysages magnifiques. C'était encore plus beaux que ce que j'avais pu découvrir étant gamin en colonie de vacances .

A mon retour en mars 1993, je n'avais qu'une idée en tête, aller vivre là-bas, là ou il y avait des montagnes .Je les parcourais avec Sandrine à chacune de nos vacances estivales, tellement content de lui montrer ce que j'avais vu durant ces 10 mois .

En Septembre 1998, je quitte définitivement Romorantin, et ma Sologne natale, en compagnie de Sandrine et de Laureen alors âgée seulement de 16 mois, chacun de nous démissionnant de nos travails respectifs  .

C'est une nouvelle vie qui commence, loin des amis, de la famille , mais quel plaisir de se lever le matin et de voir le toit de l'Europe à sa fenêtre !!

De pouvoir enfin vivre ma nouvelle passion pleinement .

Le premier endroit ou je me suis rendu, lorsque je suis arrivé ? A Cordon, pour voir la colo de Cordon, transformée en appartements .

Nostalgique le Lolo .

 

 

ENTRER