Pointe de Barmerousse, 2210m

avec Laureen

le 25 et 26 Juin 2011 .

Massif des Fizs

Retour

Cela faisait un moment que Laureen avait envie de participer à l'illumination des montagnes à l'occasion des feux de la St Jean, c'est grâce à un ami qui y participe depuis toujours, que nous nous organisons pour être au sommet de la Pointe de Barmerousse pour 22h, heure à laquelle tous les feux doivent être allumés sur les sommets autour de la vallée de Passy et Sallanches , St Gervais etc ...

Une ascension d'1h20 depuis les Chalets de Varan atteint en 4x4, là aussi ou nous sommes venus planté notre tente le matin même .

Nous arrivons au sommet à 21h20, tip top, avec les soleil couchant sur le massif du Mont-blanc . Laureen tire la goupille du feux de Barmerousse après avoir attendu que les autres sommets aient donné le coup d'envoi .

Ensuite, alors qu'il est déjà 11h, nous rejoignons le col de Barmerousse ou nous patienterons une bonne heure, pour attendre ceux partis sur les deux aiguilles de Varan .Nous sommes de retour au Refuge pour un bon repas à 1h du matin. Nous rejoignons ensuite notre tente à 10mins pour y passer la nuit. levé assez tôt sous la chaleur déjà bien présente , à 8h30 .Après avoir plié tout notre bazar, nous partons pour 2h de marche face au Massif du Mont-blanc, pour rejoindre la petite station de Plaine Joux. Maman et Leelou, nous y rejoigne pour un pique nique en famille . Une belle petite escapade montagnarde avec Laureen .

VIDEO

(Désolé, les photos sont dans le désordre)

 

lolo2005 © Tous droits réservés