Parapente depuis le Refuge de Varan, alt 1643m

Montée depuis le hameau du Coudray ( commune de Passy )

descente en parapente

seul

le 19 Octobre 2013

 

Les dernières news

Retour

Un vol qui pendant les 20 premières minutes, fut bien agréable, quelques turbulences qui me font prendre de la hauteur, je me retrouve rapidement 200m au dessus du déco, puis après m'être baladé sereinement, arrivée à hauteur du Plateau d'Assy, là, ça se gâte, ça bouge dans tous les sens, je fais du surplace, je recule même parfois. Je n'ai pas mon accélérateur, alors je fais les oreilles, les grandes !

J'arrive à peine à contrôler mon cap, je vois le terrain d'atterrissage , qui me parait encore bien loin... je regarde d'autres parapentistes se faire balancer dans tous les sens, au dessus du terrain, ils ont du mal à poser, je commence à bien cogiter, je repense à Sandrine, qui alors que je m'apprêtais à décoller, me téléphone en m'annonçant, que dans la vallée, il y a de grandes bourrasques de vent ... Bouh, pas grave, ça va le faire !! Bin oui, ça l'a finalement fait, mais oulala, que ce fut tendu, bien content lorsque j'ai enfin réussi à descendre et à me poser.

Le vent de Foehn s'est bien levé, durant le vol, rendant les conditions en l'air, un peu scabreuse ... il fallait la tenir cette aile, si on ne voulait pas la prendre sur la tête !

Allez, je dis quand même, vivement le prochain ;-)  C'est le métier qui rentre comme dit mon pote Fab :-)

lolo2005 © Tous droits réservés